Journée objectif zéro perturbateur endocrinien à destination des professionnels

Le CPIE des Pays de l’Oise organise une journée objectif zéro perturbateur endocrinien, en lien avec la périnatalité et la petite enfance le 17 mars 2022, de 9h00 à 17h00, à Senlis.

Cette journée est ouverte aux professionnels de la petite enfance (assistantes maternelles, gynécologues, sages femmes, auxiliaires de puériculture, etc.).

Les thèmes des perturbateurs endocriniens et de la petite enfance nous tiennent particulièrement à cœur. Les 1000 premiers jours sont une période extraordinaire et déterminante pour le développement de l'enfant. Il est primordial de réduire l’exposition des plus jeunes aux perturbateurs endocriniens qui sont omniprésents dans leur quotidien (ménage, cosmétique, alimentation, ameublement…).

Le CPIE des Pays de l'Oise propose une rencontre entre professionnels afin de mieux comprendre ce qu’est un perturbateur endocrinien, l’impact sur la santé, les solutions qui peuvent être envisagées…

Au   programme, des interventions d'experts du sujet (Santé publique France, Réseau environnement santé, Mutualité française, Agence Environnement & Santé, Label Vie), des temps d'échange, des débats...

Cette journée est GRATUITE et un repas de saison et végétarien sera OFFERT à tous les participants.

Pour vous inscrire : ici

Renseignements :
Sarah BONNENFANT - 03 44 31 32 64 - s.bonnenfant@cpie60.fr


Cette journée est proposée par le CPIE des Pays de l’Oise (Centre Permanent d’Initiatives pour l’Environnement), avec le soutien financier de la DREAL et de la Fondation Léa Nature.

Contact

Téléchargement(s)

logo CPIE Oise

CPIE des Pays de l'Oise

Centre Permanent d'Initiatives pour l'Environnement 6/8 rue des Jardiniers 60300 SENLIS
tel : 03.44.31.32.64

  • CONTACT

  • Nom
  • Email
  • Structure
  • Téléphone
  • Code Postal
  •